
Aurélie Boulier
Sage-femme Echographiste
À propos de...
Quel est ton parcours, Aurélie ?
J ai exercé de 2012-2017 mon métier de sage femme en salle de naissance à l hopital Antoine Beclere à Clamart, ce qui m a donné l opportunité de travailler au sein d une équipe pluridisciplinaire et de créer mon réseau professionnel. J ai toujours été passionné par l échographie , c'est pour cela que rapidement je me suis tournée vers un nouveau diplôme .
Je suis diplômée depuis Septembre 2014 du DIU d’échographie gynécologique et obstétricale à Port Royal. J’ai effectué ma formation au sein de l’hôpital de Clamart (Béclère) où j’ai pu améliorer mes compétences échographiques au sein de leur service, reconnu pour son expertise dans le dépistage des anomalies foetales.
Quelle est ton expérience professionnelle ?
Durant cette année d’étude, mon sujet de mémoire portait sur l’évaluation du score de Herman dans une population ayant un BMI supérieur à 35. Ce dernier a été sélectionné pour concourir
au Congrès de Morzine en 2015 et a obtenu le Premier Prix. Cette expérience m’a donné envie de toujours apprendre plus.
J'exerce depuis 10 ans en tant que sage femme libérale et depuis 2022 j'ai rejoint avec plaisir le cabinet SAGECHO à Puteaux. Mes compétences en échographie obstétricale me permettent de suivre le développement , la croissance du foetus et de détecter les anomalies éventuelles.
Mon expérience en tant que sage femme hospitaliere me permet d accompagner au mieux le versant médical mais également psychologique de la grossesse. Je suis régulièrement des formations organisées par le CFEF ( Collège Français d' Echographie Foetale) notamment, afin de me perfectionner et d' améliorer continuellement ma pratique au rythme des avancées technologiques .